Savoir-faire

La société d’Ennery a été créee en 1946.

En digne héritière de la plus pure tradition textile française, elle s’applique depuis plus de 65 ans à fournir aux professionnels une large gamme de produits matelassés.

D’Ennery confectionne ainsi des jetés et des écharpes de lit, des plaids, des édredons, des boutis, des housses de canapé (BZ et clic-clac), des housses de sièges, des tentures murales ouatinées, des couettes, des cache-sommiers…

De quoi assurer une décoration dans un esprit d’harmonisation subtile des tissus imprimés, des jacquards ou des unis avec des motifs de piquage très variés ou crées à la demande.

Le savoir-faire authentique de cette entreprise a été récompensé par le label d’Etat Entreprise du patrimoine Vivant (EPV). Elle réalise sur mesure des produits répondant à chaque besoin et à chaque demande dans le respect d’une qualité irréprochable. Du matelassage pour la décoration au piquage de différentes matières pour la protection ou l’isolation.

Ses collections s’étendent des gammes basiques, aux créations sur mesure destinées aux hôtels et palaces.
Nous devons à tous la qualité exigée par nos clients de renom (Nombreux Palaces parisiens).

Le studio de création d’Ennery est toujours à l’écoute des dernières tendances afin de vous conseiller. D’Ennery vous apporte une écoute attentive pour mener à bien votre projet et vous propose chaque jour des innovations (dessins, produits, services).

Pour voir les dessins des différents plis et finitions, vous pouvez télécharger notre plaquette : Cliquez ici

Nous proposons aussi des doublures et ouates NON FEU.

Les articles sont confectionnés dans nos ateliers en conformité, pour la plupart, avec le décret n°2000-164 du 23/02/2000 relatif à la sécurité des articles de literie garnis. (JO du14 décembre 2001 – page 19887 – NOR : ECOC0100131V) :

Il s’applique aux jetés matelassés et vise à assurer la sécurité des utilisateurs par la prévention du risque d’allumage.

Pour cela, l’évaluation du comportement vis-à-vis de la cigarette en combustion est demandée sur l’ensemble des articles.

Les essais sont réalisés suivant les normes NF EN 12952 parties 1 et 2, NF EN 1162 et NF EN 1164.