Les piquages

Des propositions de confection nombreuses et variées.

Le piquage au motif « SUR-MESURE »

Le piquage au motif, opération manuelle, suit le dessin du tissu suivant sa contexture ou son impression, offrant ainsi la fabrication d’une pièce unique.

Notre conseil :

– choisir un grammage suffisant suivant la dimension du motif afin d’avoir un bon relief.
– choisir une finition bord à bord.
– choisir une baguette d’encadrement


Pour des créations tendances et personnalisées au fil de vos envies, vous pouvez télécharger notre plaquette : Cliquez ici


Le piquage au cadre

Le piquage au cadre est réalisé par une machine mono-aiguille piquant le tissu tendu sur un cadre, offre un dessin placé, avec un motif central et une baguette d’encadrement de 10 à 15 cm. Vos dimensions spéciales seront réalisées à la demande par réduction ou extension du dessin (attention: cette opération peut modifier légèrement le dessin). Nous pouvons réaliser un piquage personnalisé selon votre dessin ou votre logo.

Notre conseil :

– choisir un grammage suffisant suivant la dimension du motif afin d’avoir un bon relief.
– choisir un dessin en fonction des motifs du tissu : ne jamais faire un piquage « carré » ou « lignes » sur un tissu à carreaux ou rayures, préférer un « losange  » ou un  « carré sur pointe ».
– choisir une doublure couleur ou un tissu sur deux faces.
– Choisir une finition bord à bord.
– Privilégier des tissus en 280 cm.


Le piquage en continu

Le piquage en continu fait par une machine multi-aiguilles piquant le tissu tendu entre plusieurs rouleaux, permet une répétition de motifs inférieurs à 30 cm et donne ainsi un produit fini résistant, piqué jusqu’au bord. Présentation sous sac plastique. Emballage sous housse cristal à poignée en option.

Notre conseil :

– choisir un dessin en fonction des motifs du tissu : ne jamais faire un piquage « carré » ou « lignes » sur un tissu à carreaux ou rayures, préférer un « losange  » ou un « carré sur pointe ».
– Privilégier des tissus en 280 cm.

Pour avoir plus de détails vous pouvez télécharger notre plaquette : Cliquez ici