Obtention du label EPV

Posté le 3 novembre 2011

Le Secrétaire d’État chargé du Commerce , de l’Artisanat, des PME de l’ancien gouvernement  s’est rendu chez d’ Ennery au cours de l’année 2011. Cette  escale n’avait rien d’anodine puisqu’il avait délivré à cette même entreprise le label « Entreprise du Patrimoine Vivant » le 13 décembre 2010, qui a pour vocation de promouvoir le développement des entreprises détenant «un patrimoine économique, composé en particulier d’un savoir-faire rare, renommé ou ancestral, reposant sur la maîtrise de techniques traditionnelles de haute technicité et circonscrit à un territoire»

Ainsi, la visite de l’entreprise D’Ennery était pour Frédéric Lefebvre l’occasion de souligner «un travail d’excellence reposant sur un savoir-faire reconnu qu’il faut absolument valoriser pour que notre pays trouve sa place dans la mondialisation». Les employés peuvent en être fiers.

En effet, le secrétaire d’Etat a bien conscience qu’il s’agit d’un secteur où les entreprises françaises ne seront jamais concurentielles sur les prix, c’est pourquoi «il faut miser sur la qualité, qui est un enjeu majeur dans la mondialisation, pour la Haute-Loire et pour notre pays», a-t-il déclaré aux employés avant de conclure : «comme vous travaillez avec de grands hôtels, les citoyens et les touristes du monde entier pourront profiter de vos produits. Vous pouvez être fiers du travail que vous faites, vous portez un savoir-faire ancestral et une reconnaissance au-delà des frontières».
Avant de poursuivre sa visite en Haute-Loire, le secrétaire d’Etat s’est vu remettre une couette des mains de Geoffroy Millet, le responsable de l’entreprise sangerminoise.